Au Nebia poche – Facteurs chevaux

Jeudi 10 janvier à 20h, concert du duo folk Facteurs chevaux, dont les compositions oniriques ont été saluées par la critique. Des chansons épurées une guitare et des harmonies vocales pour des textes-contes en français.

Sammy Decoster et Fabien Guidollet composent ce «duo folk alpin incantatoire» qui s’est fait connaître en proposant ses chansons folk dans des lieux de recueillement. Rien de religieux cependant dans leurs mots, juste des contes ruraux en forme de chevauchées sauvages. Tels des troubadours, les deux compères égrènent leur poésie médiévale un rien onirique, parée d’harmonies vocales au diapason, d’une autoharpe discrète et de guitares fluides et boisées.

Leur premier album La maison sous les eaux est une petite merveille qui «hypnotise les oreilles». C’est déroutant, à contre-courant de la production musicale actuelle. Une écriture subtile et impressionniste offrant une oasis de douceur. A l’instar de l’illustre Facteur Cheval, les deux acolytes se font maçons d’édifices fragiles, triturant une glaise musicale faite d’argile harmonieuse pour en faire un palais idéal.

Infos: 032 321 31 83, billetterie@nebia.ch

 

Nebia

2501 Bienne
032 322 65 54
Haut