A la bibliothèque de Saint-Imier

La médiation culturelle de la bibliothèque régionale de Saint-Imier reprend ses animations culturelles (entièrement gratuites) dès vendredi 2 février. Tout le programme 2024 à suivre sur facebook.

Inscription: 032 941 51 41, bibliotheque@saint-imier.ch

VENDREDI 2 FÉVRIER:

- Né pour lire, une action de promotion de la lecture pour les tout-petits de 0 à 5 ans menée par Véronique, se déroulera à 9h45 comme chaque premier vendredi de chaque mois (sauf en avril et en août). Le réaménagement des espaces d’accueil de la bibliothèque permet de vous
décider au dernier moment, sans vous inscrire. Ceci dit, un petit mot de votre part laisse l’opportunité de préparer le thé avant votre arrivée.

- ApérObibliO réouvre ses portes chaque premier vendredi de chaque mois à 17h30 (sauf en avril et en août). Ces rencontres informelles offrent la possibilité de rencontrer des acteurs et actrices culturelles régionaux, de faire connaissance plus profondément avec l’équipe de la bibliothèque, d’entendre des lectures à haute voix des derniers ouvrages marquants que la responsable aurait lus et envie de partager. Possibilité d'apporter un de vos cakes préférés ou votre spécialité que vous désirez faire découvrir.

 

MERCREDI 7 FÉVRIER:

- Mercrelivres, reprise du club de lecture dès 7 ans. Rie Takagi, une mangaka japonaise qui vit à Sonvilier, viendra donner un atelier manga de 14 à 17h pour toutes celles et ceux qui se seront inscrits afin de relancer la dynamique de cette activité en 2024.
En effet, Catherine mènera le petit club (7-11 ans) et Anick le grand club (11 ans et +). Pour celui-ci, elle propose de développer le rayon manga
de la bibliothèque, de penser la signalétique et les futurs objectifs concernant cette collection qui offre aux jeunes une porte ouverte sur les livres, le papier, le dessin et la culture japonaise.
Prenez votre matériel de dessin pour avoir vos outils, mais sachez que Rie Takagi apportera le principal.

 

JEUDI 8 FÉVRIER:

- Les émotions, parlons-en! Une séance organisée de 16h à 18h, en collaboration avec André Huegi de Santé bernoise qui propose de parler professionnellement de nos émotions et de celles des enfants. Possibilité de laisser vos enfants au premier, sous la surveillance avisée de Véronique durant l’atelier. A disposition une bibliographie autour de ce sujet.
Annoncer sa présence par courriel afin de simplifier la mise en place de votre accueil.

 

VENDREDI 23 FÉVRIER:

- Un Litterama en compagnie de Bernadette Richard qui présentera son dernier roman «La chambre noire». La rencontre aura lieu de 17h à 19h. L’autrice chaux-de-fonnière revient sur son enfance tragique dans ce texte profond dont elle lira, entre autres, des passages.

 

Bibliothèque régionale de Saint-Imier

Rue d'la Zouc 6
2610 Saint-Imier

Bibliothèque régionale, Saint-Imier

Rue du Marché 6
2610 Saint-Imier
032 941 51 41

23.02.2024 - 17:00 à 19:00

Haut