SWISS REGGAE FESTIVAL Saturday

Les bien connus groupes reggae de la suisse Moonraisers et Junior Tshaka jouent le Samedi 3.11.18. Die bekannten Schweizer Reggae-Liveacts Moonraisers und Junior Tshaka stehen am Samstag 3.11.18 auf der Bühne.

SAMSTAG, 3.11.2018

22h                Doors open             Admission CHF 25.- (incl. 1.- Boustutz)

23.30h           Live                         MOONRAISERS Moonstyle Reggae

01.30h           Live                         JUNIOR TSHAKA & BAND Reggae

 

SOUNDSYSTEMS                       

DJ VR Roots Reggae Dancehall

DOUBLETROUBLE (NERZ & NAPPY PACO) Reggae Ragga Dancehall

06.00h           Doors closed

 

MOONRAISERS

Sie gehören zu den dienstältesten Reggae-Bands der Schweiz: Die Moonraisers (CH) aus Neuenburg waren 18 Jahren lang mit ihrem einzigartigen Stil «World'n'Moonstyle Reggae» unterwegs und weit über die Schweizer Grenze anerkannt. Nach sechs Jahren Abwesenheit sind sie endlich zurück mit einem neuen Longplayer: «Who We Are». Erneut werden sie als Big Band auftreten und mit über zehn Musikern auf der Bühne das Publikum mit ihrem Moonstyle-Reggae zum Tanzen bringen. Rise up!
Der Erlös dieses Konzertes und der ganzen Tour fliesst in ein ökologisches Projekt.

Séparés en 2011, les Moonraisers, fers de lance de la scène reggae suisse, font leur grand retour après 7 années d’absence. Les Neuchâtelois sont de retour avec l’album «Who are we» et des concerts, pour la bonne cause. Le reggae comme vecteur pour passer un message, pour toucher les personnes et pour servir une cause. 
En effet, Il y a un beau projet derrière ce disque ou plutôt un rêve comme préfère nuancer Jaba, le charismatique leader du groupe. L’idée étant que les bénéfices de l’album et de la tournée qui l’accompagne soient destinés à la construction d’un projet d’agriculture écologique. 
Au final, des gens ultra motivés par ce même engagement car les Moonraisers ont toujours fonctionné plus comme une tribu qu’un groupe. C’est ça qui est magnifique. Aujourd’hui, il y a de nouveaux musiciens, un chœur ainsi qu’un tromboniste. Et puis il y a des anciens qui sont revenus aussi pour cette tournée intitulée "Back on Track doesn’t mean a Comeback".
www.moonraisers.com

 

JUNIOR TSHAKA

Très actif depuis le début des années 2000, l’artiste suisse Junior Tshaka s’est rapidement imposé dans les différentes régions de son pays, démontrant au passage que la langue n’est pas un barrage au partage de la musique. Vainqueur en 2009 du European Reggae contest, Junior Tshaka transmet aujourd’hui son message dans le monde entier, accueilli et applaudi aux quatre coins du monde. Son premier album solo, La Jungle, est produit en 2007 par Echo Productions, label de Mike D’Inca de Sinsemilia. Junior Tshaka le présente alors dans toute la France en première partie de Riké. En 2009, il sort Il est temps sur le label de Damp-Music. Plusieurs titres sont diffusés par de nombreuses radios (Couleur3, Option Musique, DRS1, DRS3,…), en particulier « Le Monde est un grand village » qui donnera son nom à une collaboration et une première tournée avec des artistes sénégalais dont le rappeur Didier Awadi.

Junior Tshaka est un artiste charismatique qui distille un reggae militant et rassembleur. Il chante des valeurs universelles en toute sincérité et aborde avec des mots simples ses convictions sur l’état de la planète. En petite formation acoustique ou avec son groupe au complet, les concerts de Junior Tshaka sont riches en émotions et partage. Pas naïf mais conscient et lucide, il touche son public dans le monde entier quelles que soient ses origines et sa culture, tant sur des grandes scènes de festivals que dans de petits théâtres.

www.junior-tshaka.com

 

 

Tribalsounds

Schönistrasse 20
2503 Biel

Tribalsounds

Herr
Huk  Köhli
Schönistrasse 20
2503 Biel
079 607 18 10
+41796071810
Haut