L’opéra imaginaire

Tel un laboratoire pour alchimistes, cette pièce invoque la force suggestive du récit et raconte notre place dans l’ordre des choses.

Autour de la légende du nain pêcheur d’âmes, de rites de passage et de contes de traditions alémanique et germanique, résonnent des chants et des univers sonores acoustiques. L’espace de jeu se déploie autour d’une grande table accueillant des contenants de toutes tailles qui voisinent avec des cailloux. Il convoque de manière aussi bien métaphorique que réelle un univers aquatique et minéral. Quatre personnages, à la fois chercheur·euse·s, poète·sse·s et musicien·ne·s tâtonnent et s’affairent avec le sérieux des enfants qui jouent. Ils et elles racontent et chantent la vie, la mort et le mystère, la généalogie et notre place dans l’ordre des choses.

Eve Ledig nous propose dans cette mise en scène un irrésistible retour à la source du théâtre: être assis autour d’une table et se raconter des vieilles histoires, des légendes, écoute, imaginer, un monde se crée, léger et poétique, propre à la rêverie.

La Grenouille im Rennweg 26

Rennweg 26
2504 Biel

La Grenouille

Rennweg 26
2504 Biel
032 341 55 86
Oben