Découverte de la Ligne des Orgues Remarquables – De Belfort à Bellelay

Le public pourra approcher le caractère singulier d’une dizaine d’instruments de manière conviviale les 19 et 20 septembre, dans la région, à: Saint-Ursanne, Bernevésin, Bellelay et Porrentruy. Entrée libre, collecte.

Petits concerts de 30 minutes et présentations adaptées à tous les publics, même aux jeunes enfants.

Dans la région:
- Samedi 19 septembre: 11h à la Collégiale de Saint-Ursanne; 14h à l’église Saint-Jacques de Beurnevésin; 16h à l’Abbatiale de Bellelay.
- Dimanche 20 septembre: 11h30 à l’église des Jésuites à Porrentruy; 14h à la Collégiale de Saint-Ursanne; 16h à l’Abbatiale de Bellelay; 17h30 à l’église Saint-Jacques de Beurnevésin et à la Collégiale de Saint-Ursanne; 19h à l’Abbatiale de Bellelay, récital d’orgue avec Jörg-Andreas Bötticher (concert de clôture).

Programme complet sur www.tribunes-baroques.ch ou www.ligneorguesremarquables.com

Covid-19: port du masque obligatoire lors des visites

Les associations transfrontalières qui ont mis sur pied la Ligne des Orgues Remarquables organisent le week-end prochain des moments de découverte de tous les instruments de la Ligne, de Belfort à Bellelay. Ces portes ouvertes permettront de dévoiler quelques-uns des secrets de l’orgue, aux petits et aux grands, à travers la présentation des organistes. Le récital de Jörg Andreas Bötticher, à l’abbatiale de Bellelay, clôturera les Journées européennes du Patrimoine 2020 dimanche à 19h.

Haut