Gimma & Kappeler & Zumthor & Von Schlippenbach
Ouverture des portes: 20h00
Début: 21h00
Prix: 30.-/25.-
Genre: Mixed
Les concerts de ces musiciens de haut vol sont improvisés de bout en bout: pas de chansons, pas de plan, pas de répétitions, pas de partitions, pas de textes… RIEN. S’appuyant sur la texture sonore produite par les platines, le piano et la batterie, le rappeur Gimma raconte des histoires, parfois il chante presque, il parle, déclame, réclame, provoque... le tout en freestyle complet.
Vincent von Schlippenbach aka DJ Illvibe est un DJ et producteur basé à Berlin. Il travaille pour des artistes de renom comme Peter Fox, Seeed ou Marteria. Expérimentateur résolument imaginatif, il est aussi très actif dans le milieu de la musique improvisée.
Le rappeur Gian-Marco Schmid aka Gimma habite à Haldenstein. Il écrit des livres et enregistre d’innombrables chansons. Il ne se produit plus sur scène sauf, exceptionnellement, avec Der Freie Fall, un groupe dans lequel il improvise ses textes de A à Z. Sans renier le rap qui l’a formé, voilà longtemps qu’il en a repoussé les limites.
Fondé en 2011, le duo Kappeler/Zumthor a un son immédiatement reconnaissable. Concepteurs du projet Der Freie Fall, la pianiste et le batteur ont invité Gimma et DJ Illvibe afin d’expérimenter une chute libre physico-musicalo-grammaticale.
Designer sonore et ingénieur du son, Jonas Häni travaille notamment pour Zeal of Ardor, Big Zis et une ribambelle de groupes underground. Il ne se contente pas de proposer un son live parfait, il contribue aussi à façonner la musique en temps réel.