Hulul
Genre: Théâtre
Hulul vit seul dans la maison qu’il est fier d’avoir construit lui-même. Hulul est espiègle, un peu poète, clown et philosophe et il s’interroge sur tout, avec nous!
Dans le classique pour enfants de l’américain Arnold Lobel, Hulul est un vieil hibou sage et naïf, mais le hibou de cette version théâtrale facétieuse est une comédienne fantasque et malicieuse. Elle s’apprête à aller au lit mais comme nous sommes là, elle décide de partager son quotidien, ses fantaisies et ses questionnements. «La lune me regarde-t-elle? Que se passe-t-il en bas de la maison quand je suis en haut? Est-ce que l’hiver voudrait entrer chez moi pour se réchauffer? Et si je me préparais un thé de larmes?». Sa maison et son mobilier prennent vie et l’on s’amuse à vivre des aventures farfelues en sa compagnie. Un petit bijou d’inventivité et de douceur.
Pour sa cinquième mise en scène, Aurélien Patouillard signe son premier spectacle jeune public et collabore avec Marion Duval, metteure en scène, actrice intrépide, clown et danseuse.
Générique
Librement inspiré de «Hulul» d’Arnold Lobel
Adaptation Aurélien Patouillard et Marion Duval
Mise en scène Aurélien Patouillard
Avec Marion Duval
Scénographie Marie & Joël Boucheteil, Florian Leduc
Lumières et son Florian Leduc
Dramaturgie Delphine Abrecht
Régie générale Bruno Robyr
Régie plateau Gabriel Arellano
Production Compagnie Zooscope
Coproduction Arsenic – Centre d’art scénique contemporain Lausanne, en partenariat avec la Maison de Quartier de Chailly
Soutien tournée Corodis, Pro Helvetia