Journée internationale des droits des femmes – 8 mars 2021

FEMMES EN RÉSEAU BIENNE organise chaque année un ou plusieurs événements pour commémorer la Journée internationale des femmes. Cette année, le coronavirus dicte le rythme. Fête, discussions, apéro et film sont mis en veilleuse.

Le comité de Femmes en réseau ne dort pas pour autant:

- Filmpodium propose des films en ligne: www.filmpodiumbienne.ch

- Une exposition est en préparation dans l’espace public, en hommage à cinq femmes biennoises qui ont marqué l’histoire: Laure Wyss, Marguerite Weidauer-Wallenda, Laure Sandoz-Peter, Maria Margaretha Wildermeth et Félicienne Villoz-Muamba. Le vernissage est prévu en juin. Ceci en collaboration avec le Réseau égalité Berne francophone.

Plus d’infos sur: www.femmes-en-reseau-bienne.ch

 

LES COLLECTIFS ROMANDS de la grève féministe et des femmes appellent toutes les personnes à se mobiliser à l’occasion de la Journée mondiale des femmes. C’est dans le respect des mesures sanitaires que de nombreuses femmes se réuniront le lundi 8 mars dans les principales villes de Suisse romande en fonction des autorisations accordées par chaque canton.
Un moment commun est prévu à 18h et une distribution du journal «8 minutes» édité par les collectifs auront lieu dans de nombreuses gares de Suisse romandes.
Au vu des incertitudes liées aux restrictions sanitaires, veuillez consulter la page: www.grevefeministe.ch

Dans divers cantons

3000 Berne
Haut