Le Festival du film vert en ligne

A l’occasion de la 50e Journée mondiale de la Terre le 22 avril prochain, le Festival du film vert diffusera gratuitement un film en ligne, pour la première fois de son histoire. Tous les détails sur www.festivaldufilmvert.ch

La 16e édition du Festival du film vert aurait dû se terminer ces jours, mais elle a été repoussée à l’automne et aura lieu du 4 septembre au 17 octobre 2021. Pour faire patienter, le Festival propose au public d’assister, depuis son ordinateur, à la diffusion d’un film qui a été très apprécié lors de sa présentation dans les salles: «L’homme et la forêt», de Claude Schauli (Suisse, 2018).

La diffusion «live» débutera à 20h le jeudi 22 avril. Et de la façon que le Festival le fait habituellement dans les salles, le film sera lui aussi suivi d’une discussion en direct avec Luc Maillard, le garde forestier qui fait découvrir la forêt aux enfants. Il répondra en direct et en ligne aux questions du public, ainsi qu’à celles de Nicolas Guignard, le directeur du festival.

Pour celles et ceux qui ne pourraient assister à cette séance en direct, un re-play sera disponible ensuite durant sept jours.

L’événement est gratuit (il sera possible de faire un don pour participer aux frais de la soirée) il suffit de s’inscrire pour pouvoir voir le film. Les inscriptions sont possibles dès à présent sur www.20h10.tv

L’homme et la forêt: Claude Schauli (Suisse, 2018, 98 minutes)
Mystérieuse, secrète, nourricière, la forêt n’a cessé de fasciner ou de susciter la peur de l’homme au fil du temps. Pour qui sait l’aimer et la protéger, elle est aussi un refuge et le lieu de toutes les observations de la nature. Si dans un passé encore proche la forêt participait à la survie des populations, elle conserve aujourd’hui un rôle essentiel de régulatrice de notre planète et contribue à la lutte contre le changement climatique. Tourné dans les forêts de l’Arc jurassien suisse, ce film va à la rencontre « d’hommes et de femmes des bois » passionnés, désireux de transmettre aux jeunes générations leurs connaissances et le respect de la nature.

Dans la région

2500 Bienne
lu ma me je ve sa di
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
 
Haut