Rose Ann Dimalanta Trio
Ouverture des portes: 20h00
Début: 21h00
Prix: 30.-/25.-
Genre: Jazz, Funk, R&B, Latin
Ce trio est un écrin parfait pour la voix et le jeu instrumental gorgés d’émotion de Rose Ann Dimalanta, une pianiste et chanteuse au charme irrésistible qui s’est fait connaître sous le nom de «Rad.» et qui a été membre du groupe NPG de Prince. S’inspirant de la musique d’Oakland, Californie, sa ville d’origine, elle ajoute à ses compositions des éléments évoquant subtilement ses héros, à commencer par George Duke, Patrice Rushen ou «His Purple Majesty».
Egalement originaire d’Oakland et vivant aujourd’hui à Los Angeles, Raymond McKinley est souvent appelé «le bassiste préféré des bassistes». Marqué par le gospel, il a dès ses débuts joué avec des pointures comme Patti Labelle, Sheila E., Rachelle Ferrell ou Tower of Power. Héritier de bassistes comme James Jamerson, Larry Graham ou Verdine White d’Earth, Wind & Fire, il perpétue la tradition en s’appuyant sur un sens rythmique irréprochable, un son chaleureux et un feeling résolument funk qui en font un maître incontesté du groove.
Le groupe est complété par le batteur suisse Massimo Buonanno, formé au Berklee College. Passionné et passionnant, Massimo est l’un des musiciens et producteurs européens les plus demandés du moment. Rappelant Steve Jordan pour la précision, Steve Gadd pour le groove ou Questlove et Stanley Randolph pour l’énergie, il est connu pour ses solos incandescents.
Le Rose Ann Dimalanta Trio a publié son premier album «It’s Time» en 2018. Sur scène, il nous promet une soirée riche en émotions, animée par des musiciens de classe internationale – un show à ne manquer sous aucun prétexte.